Poulet aux blettes et au pistou de poivron

15 Nov

 

J’aime beaucoup les blettes et j’aime assez les marier avec le poulet. C’est un légume que j’affectionne beaucoup.

Ce soir, j’avais dans l’idée d’une recette sans poulet  que mon Homme devait cuire au barbecue éléctrique. Mais, il était assez occupé et m’a dit de les jeter dans mon plat, ce que j’ai fais et….quelle bonne idée il a eut!!!

 

C’est vraiment un super bon plat, je suis ravie et je pense qu’il reviendra sur ma table. C’est simple à faire, c’est un plat complet. On peut le servir tel quel ou avec du riz ou des pennes, mes pâtes préférées!

 

 

Ingrédients:

3 oignons rouge moyens

6 petites gousses d’ail

1 cube légumes Méditerranéen de Knorr (c’est trop bon)

1 botte moyenne de blette

3 branches de céleri

6 à 8 pillons de poulet

1 boîte de tomates cerises

1/2 boîte d’eau

1/2 pot de pistou de poivron (recette ICI mais on peut le remplacer par des tomates concassées)

1 C à C de gingembre en poudre (ou frais)

1 C à C de piment doux

1 C à C de coriandre en poudre

1/4 botte de coriandre

Un peu d’huile neutre

Sel, poivre

 

Réalisation:

Lavez et coupez la blette. La partie verte d’un côté et la partie des côtes (blanches) de l’autre.

Dans une cocotte, faites cuire les cotes de blettes dans de l’eau pendant 10 à 15 minutes. Egouttez et réserver.

Dans une cocotte, versez un filet d’huile et les oignons émincés finement. Bien mélangé et versez le cube que vous émiettez entre vos doigts. Bien mélanger puis versez l’ail haché finement. L’odeur de ces 3 produits donne juste envie de manger….

Coupez les branches de céleri et des feuilles de blettes que vous jetez dans la cocotte en remuant.

Rajoutez les côtes de blettes, versez la boîte de tomates cerises, le pistou, les épices et l’eau. Mélangez et laissez cuire.

Jetez les pillons de poulet, bien mélanger et couvrir.

Laissez cuire une demie heure.

Hâchez la coriandre que vous parsemez sur le plat lorsque vous le servez.

 

 

 

6 Réponses to “Poulet aux blettes et au pistou de poivron”

  1. miamslespassions juin 17, 2015 à 9:14 #

    belle recette merci pour le partage

    • Les Delices de Nounou juin 19, 2015 à 11:05 #

      Oh oui c’est une super recette et c’est bon. Les choses simples finalement c’est ce qu’il y a de mieux. merci beaucoup.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Ramadhan est à notre porte masha Allah | Mon Univers Culinaire... - juillet 8, 2013

    […] – Poulet aux blettes & pistou de poivron […]

  2. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - juin 29, 2014

    […] – Poulet aux blettes & pistou de poivron […]

  3. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - janvier 4, 2017

    […] – Poulet aux blettes & pistou de poivron […]

  4. Le Ramadhan est à notre porte | Mon Univers Culinaire... - mai 25, 2017

    […] – Poulet aux blettes & pistou de poivron […]

Laisser un commentaire

