Tartelette au caramel au beurre salé

11 Nov

Mon homme voulait absolument un dessert ce soir, et après une sieste, d’un bon sommeil récupérateur, mais qui m’a laissé dans « les nuages », je n’avais pas envie de me lancer dans une longue recette.

Avec mes préparations d’aujourd’hui (heureusement que j’ai fais ça en début d’après midi…..) dites express, j’ai triché pour lui faire un petit dessert sympa.

J’avais, dans mon placard, des fonds de tartellettes achetées chez Picard depuis un moment que je voulais travailler en salé.

N’ayant pas de chocolat au lait (il an’est pas  fan du chocolat noir, ni quand c’est trop prononcé) je me suis rabattue sur un caramel au beurre salé qui irait parfaitement avec ces tartellettes.

J’ai donc réalisé un caramel au beurre salé (la recette c’est ICI) mais je l’ai un peu raté.. J’ai mis un peu trop de beurre et de crème liquide … et ce n’est pas pour me déplaire car le goût est une vraie tuerie en soit. Comme quoi, on peut se tromper et réussir.

Ai je vraiment besoin de vous donner la marche à suivre? Je dirais qu’une fois le caramel fait, le versez dans les tartellettes et laisser prendre tranquillement.

Pour le reste, vous savez ce qui vous reste à faire… dégustez!!!

Laisser un commentaire

