Pistou de poivron rouge

11 Nov

J’avais quelques poivrons rouge  tout flétris qui m’attendaient… et vu leurs rides, je me suis dis qu’en faire un pistou serait une bonne idée.

Je me suis inspirée d’une recette de sauce que j’ai déjà fais, que j’avais pris d’Annabelle Langbein et je l’ai décliné d’une autre manière.

C’est une sauce multifonction.

On peut la manger telle quelle sur du pain, avec des pâtes, ou rajouter un peu de crème fraîche pour verser sur des moules cuites à la vapeur ou des crevettes…

Cela sert vraiment à tout. Pour ma part, je l’ai étalé sur un filet de poisson et avec des pâtes au fromage.

J’adore!!!

Ingrédients:

5 poivrons rouge

3 tomates coeur de boeuf (de taille moyenne)

2 oignons rouge

3 gousses d’ails

1/4 de botte de coriandre

1/4 de botte de persil

10 feuilles de basilic

1/2 boîte (les moyennes) de concentré de tomate

1 C à C de Cumin

1 C à C de carvi entier

1 C à C de paprika

1 C à C de piment doux

Du ketchup (le mien est light j’ai donc rajouté un peu de sucre)

Un filet d’huile neutre (mais le mien c’est encore de prendre de l’huile d’olive).

Sel, poivre

Réalisation:

Il y a deux manières de faire cette sauce: au four ou dans une sauteuse. Aujourd’hui, par gain de temps, je l’ai fais dans une sauteuse.

Lavez et coupez (sans les éplucher pour la recette express) les poivrons et les tomates. Coupez les oignons et les gousses d’ails grossièrement.

Dans un bol, versez le concentré de tomate, un peu d’eau, les épices, le ketchup, le sel, le poivre et les herbes fraîches (vous pouvez les remplacer par des herbes séchées) hachées grossièrement. Bien mélanger.

Dans une sauteuse, versez un filet d’huile, tous les légumes et laissez cuire quelques instants. Puis, versez la sauce et bien mélanger afin qu’elle enrobe tous les légumes de ses saveurs.

Couvrir et laissez cuire une dizaine de minutes.

Versez la préparation dans un mixeur jusqu’à obtenir un coulis assez épais, goûtez, réctifiez l’assaisonnement à votre goût.

Il n’y a plus qu’à mettre dans un bocal fermé hermétiquement. Cela se conserve une bonne semaine au frigo.

 

2 Réponses to “Pistou de poivron rouge”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Poulet aux blettes et au pistou de poivron « Mon Univers Culinaire… - novembre 15, 2012

    […] pot de pistou de poivron (recette ICI mais on peut le remplacer par des tomates […]

  2. Pastels à ma façon!! | Mon Univers Culinaire... - mars 10, 2013

    […] Et mon coulis de pistou (recette ici) […]

Laisser un commentaire

