Curry thaï de crevettes au lait de coco et son riz épicé à la Coco

4 Nov

 

Deux recettes faciles à réaliser pour un plat unique aux saveurs de l’Asie.

Pour le riz j’ai repris la recette de ma copine Nigella que j’avais déjà publiée pour ma participation à un défi ici   et pour le curry thaï de crevettes c’est une recette que j’ai pris sur le net mais je suis incapable de me souvenir sur quel blog. Je suis désolée de ne pouvoir mettre le lien de ce blog.

Les proportions concernant le curry sont vraiment pour 2 personnes, il conviendrait donc d’en rajouter si on est plus nombreux.

Pour ma part, la combinaison de ces deux recettes fut une excellente idée car c’est très bon et cela se marie assez bien. Mon homme a vraiment apprécié et moi aussi d’ailleurs!!

Si vous aimez le lait de coco… c’est à faire

 

 

RIZ A LA COCO:

Ingrédients:

1 oignon

1 filet d’huile d’arachide

2 gousses d’ail (que j’ai pillé au mortier avec 1 C à C de gingembre en poudre)

Un petit piment rouge

400 gr de riz

1 boîte de lait de coco

1 boîte 1/2 d’eau bouillante (prendre la boîte de coco pour mesure)

2 cubes

 

Réalisation:

Emincez l’oignon finement. Dans un faitout, versez l’huile d’arachide, l’oignon et les 2 gousses d’ail émincés finement. Mélangez et laissez cuire 1 minute.

Emincez le piment rouge très finement (enlevez les pépins si vous ne souhaitez pas que ça pique énormément). Mélangez et laisser revenir.

Versez le riz et mélanger pour enduire tout le riz des saveurs et du mélange. Versez le lait de coco, et l’eau bouillante et les 2 cubes réduits en poudre avec un mortier.

Mélangez afin que toutes les saveurs explosent et laisser cuire. A l’ébullition, couvrir et laisser cuire 15 minutes (le temps de faire le second plat).

Curry thaï de crevettes au lait de coco :

Ingrédients:

  • 500 g de crevettes crues
  • 1 oignon
  • 3 à 4 gousses d’ail écrasées au mortier avec un petit morceau de gingembre
  • ·       1 c. à. c de shrimp paste (pâte de crevette) que vous pouvez remplacer par de la harissa
  • 1 petite brique de lait de coco
  • 1 c. à s. de concentré de tomate
  • 1 c. à. c de sauce de soja (facultatif)
  • 1 c. à s. de curry
  • sel, poivre, curcuma
  • 2 à 3 cas d’huile de tournesol

 

Réalisation:

Faites revenir les crevettes décortiquées avec l’oignon haché, le mélange ail et gingembre, le sel et les épices.

Laissez cuire sur feu doux pendant 5 à 10min, en remuant de temps à autre.

Ajoutez la harissa, la tomate, la sauce soja, et le lait de coco. Laissez épaissir sur feu doux.

Servez avec le riz.

Laisser un commentaire

