Caramel au beurre salé

27 Oct

Je suis fière de vous présenter mon caramel au beurre salé…Caramel que j’avais déjà râté… Je l’ai réalisé pour une recette d’entremet (post à venir).

C’est assez facile à réaliser puisqu’on ne touche à rien. Cela donne juste plein d’idée et de possibilité pour l’utiliser…

 

Ingrédients:

250 gr de sucre

10 cl d’eau

80 gr de beurre salé

1 C à S de crème liquide.

Réalisation:

Dans une casserole, versez le sucre et l’eau et mettre sur le feu. Il faut attendre entre 5 à 7 minutes (oui je sais c’est long et j’ai failli me décourager) jusqu’à à voir le caramel se former. Lorsqu’il a une belle couleur ambré (et que cela sent super bon), hors du feu, versez la crème liquide pour arrêter la cuisson et le beurre coupés en dés.

Remuez vivement et versez dans un pot.

Il est tentant de vouloir goûter mais vous risqueriez de vous brûler…

Il est bon, beau, crèmeaux, épais… et ça ira avec beaucoup (trop!!) de dessert!!

3 Réponses to “Caramel au beurre salé”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tartelette au caramel au beurre salé « Mon Univers Culinaire… - novembre 11, 2012

    […] donc réalisé un caramel au beurre salé (la recette c’est ICI) mais je l’ai un peu raté.. J’ai mis un peu trop de beurre et de crème liquide […]

  2. Muffins au chocolat et caramel au beurre salé | Mon Univers Culinaire... - mars 27, 2013

    […] 15 C à C de caramel au beurre salé […]

  3. Crème aux œufs (façon Flan Flamby) | Mon Univers Culinaire... - juillet 20, 2016

    […] Caramel liquide maison * […]

Laisser un commentaire

