Tartes aux pommes à la dulce de leche… »petite douceur de lait »

20 Oct

 

Ce soir, pas de chichis, je voulais un dessert simple à faire,  bon avec un minimum de vaisselle à faire.

C’est chose faite avec cette belle tarte aux pommes à la « dulce de leche ». La « dulce de leche », petite douceur de lait, vient d’Uruguay, offerte par un collègue qui m’en ramène régulièrement. C’est une confiture de lait beaucoup plus épaisse et beaucoup plus caramélisée que celle qu’on trouve dans nos supermarchés. C’est même une tradition d’Amérique latine (le Paraguay et  l’Argentine s’en disputent la création !). Il y en a quasiment dans tous leurs gâteaux.  J’ai tellement de pot que je me disais qu’il fallait en utilise au moins un dans un dessert. C’est chose faite et je peux vous dire que j’adoooorreeee !!! C’est calorique donc il faut l’uiliser avec parcimonie mais quand on est gourmande c’est..mission impossible!!!

Pour la recette, pas besoin de moule à manqué ou de moule à tarte, j’ai juste déroulé la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson.

La pâte est croustillante à souhait, les pommes sont fondantes et la dulche de leche c’est juste la cerise sur le gâteau…

Je vous la conseille, c’est une superbe tarte comme on les aime et qui comblera vos attentes !

Pas besoin de la servir avec une boule de glace ou de rajouter des artifices, elle est excellente ainsi !

ENJOY !!!

 

Ingrédients :

Une pâte feuilletée

2 grosses pomme

½ pot de confiture de lait

Un peu de sucre

Un peu de beurre

 

Réalisation :

Préchauffez le four à 200°.

Sur une plaque allant au four, déroulez la pâte feuilletée. Piquez avec une fourchette  et étaler la confiture de lait sur toute la pâte.

Pelez et  évidez les pommes à l’aide d’un couteau ou avec un vide-pomme. Les couper en fines tranches.
Répartir les lamelles de pommes et les parsemer de noisettes de beurre et d’un peu de sucre en poudre.
Enfournez une trentaine de minute. Lorsqu’elles sont bien dorées, c’est prêt !

 

 


Servir tiède ou froid.

Laisser un commentaire

