Curry de dinde et de pommes de terre

3 Oct

Cette semaine je suis obligée de manger sans sel et donc de chercher des recettes pas trop fade.

Je me suis donc plongée dans un de mes livres de recette de Curry tout en sachant que je devrais faire attention car qui dit Curry dit mélanges d’épices donc de sel.

J’en ai à peine mis afin d’avoir un  peu de goût et parce que sans cet ingrédient ce ne serait plus un curry.

Cette semaine sera un vrai challenge pour moi mais j’y mets quand même du coeur. Evidemment, je suis un peu en retard dans la parution de mes recettes mais il n’empèche que je cuisine tous les jours.

Sans sel c’est dur

Ingrédients:

3 gouses d’ails

2 oignons

1 morceau de gingembre de 3 cm

4 à 5 petites de pomme de terre nouvelles

500 gr de viande de dinde hachée

1 C à S d’huile neutre

2 C à C de Cumin

2 C à C de Coriandre

1 C à S de pâte de Curry korma

100 gr de blettes

150 gr de faisselle ou yaourt

60 cl d’eau

Réalisation:

Dans une poêle antoadhésive, faites dorer la dinde à sec en la retourant rgulièrement. Réservez-la dans une assiette, puis versez l’huile neutre.

 Lorque celle-ci est chaude, faites y revenir les oignons pendant 5 minutes.

Incorporer l’ail, le gingembre, les épices et la pâte de curry. Faites les poêler 1 minute avant d’intégrer la dinde, les pommes de terre et l’eau. Portez à ébullition, puis laisser mijoter à couvert pendant 20 à 30 minutes.

Ajoutez les épinards dans lka poêle, faites les cuire 1 minute puis incorporez le yaourt.

Servir avec du pain ou mangez le tel quel!

Laisser un commentaire

