Tomates ailés…ou le plat de l’égoïste

24 Sep

Un plat que j’affectionne depuis que je suis toute petite mais que je n’avais refais car je ne voulais que la recette de ma soeur Nacima. Elle me l’a enfin (oui enfin!) donné.

Je l’ai donc réalisé et je l’ai dégusté en égoïste. Cette recette, si simple, mais si bonne se déguste toute seule avec du pain…

J’en ai fais pour 2 repas (pas pour 2 personnes hein!!)

Ingrédients:

4 tomates moyennes (j’avais un mélange de tomate coeur de boeuf, tomate noire et tomate ronde)

6 grosses gousses d’ails

1 C à C de gingembre

1 C à C de piment doux

1 C à C de paprika doux

1 C à S d’huile d’olive

sel, poivre

Réalisation:

Monder les tomates (perso j’y arrive avec un couteau sans problème) et coupez les tomates en dés.

Dans une poêle, versez l’huile d’olive, lorsqu’elle est chaude, versez les dés de tomates, parsemez d’épices et laissez revenir.

Pendant ce temps, épluchez les 6 gousses d’ails que vous emincés finement (comme les amandes effilées).

Lorsque les tomates sont cuites, jetez les gousses d’ails émincés et bien remuer. L’odeur et le goût de l’ail se libère alors pour mon plus grand plaisir.

Retirez du feu et dégustez chaud avec du pain ou tel quel!!

ENVOY!!

 

Laisser un commentaire

