Brochettes Saumon Crevettes caramélisées

15 Août

Lorsque je mange chez au Japonnais, j’apprécie beaucoup leurs brochettes de saumon légèrement sucrées que j’arrose d’un peu de citron vert. Ce mélange de parfum est juste une tuerie pour moi. J’apprécie vraiment ça.

Je les ai donc reproduite, à ma façon, en entrée que j’ai servi au ftour d’hier soir. ça se mangeait tout seul.

 

 

Ingrédients:

2 pavés de saumon

une quinzaine de crevettes

Marinade *

 

Marinade:

1 C à S de sauce soja clair

1 C à S de sauce soja foncé

6 C à S de sirop d’agave

 

 

Réalisation:

Trempez les pics  à brochettes dans de l’eau pendant une trentaine de minute afin qu’ils ne brûlent pas lors de la cuisson.

Décortiquez les crevettes en gardant leurs queues et en prenant soin d’enlever leurs boyaux. Coupez le saumon en petits dés.

Enfilez un dés de saumon, puis une crevette et encore un morceau de saumon.

Continuez jusqu’à épuisement des ingrédients.

Dans un verre, mélanger tous les ingrédients de la marinade et arroser les brochettes.

Faites tourner les brochettes recto/verso dans la marinade afin qu’elles s’imprègnent bien de tous les parfums.

Laissez mariner une vingtaine de minute.

Dans une poêle anti-adhésive, faire cuire vos brochettes  en les arrosant avec le reste de la marinade.

Laissez les caraméliser et servir avec une rondelle de citron.

4 Réponses to “Brochettes Saumon Crevettes caramélisées”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Ramadhan est à notre porte masha Allah | Mon Univers Culinaire... - juillet 8, 2013

    […] – Brochettes de crevettes caramélisées […]

  2. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - juin 29, 2014

    […] – Brochettes de crevettes caramélisées […]

  3. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - janvier 4, 2017

    […] – Brochettes de crevettes caramélisées […]

  4. Le Ramadhan est à notre porte | Mon Univers Culinaire... - mai 25, 2017

    […] – Brochettes de crevettes caramélisées […]

Laisser un commentaire

