Tagine de Poulet & pomme de terre

5 Août

Ce soir, pas de chichi, ce sera un plat unique. Mon cabaye, ma soeur Wassila, a réalisé cette recette en s’inspirant du blog « 1001 saveurs » . Elle m’a mit l’eau à la bouche dès qu’elle m’en a parlé et c’est naturellement que je me suis dis que j’allais la faire le soir même.

Après tout, autant la goûter le plus tôt possible.

La photo n’est pas top.

 

Ingrédients:

pour les boulettes de poulet :

  • 3 escalopes de poulet
  • sel, poivre, muscade,
  • persil haché coriandre pour moi
  • 1/2 c. à café de cannelle,
  • 1 c. à café de moutarde,
  • 1 c. à s. de crème fraîche liquide  Philadelphia pour moi
  • 3 c. à s. de chapelure des biscottes brisées pour moi

pour la sauce:

  • 1 gros oignon haché ET une échalote pour moi
  • un peu de beurre et d’huile d’olive
  • sel, poivre, ras el hanout, paprika, safran (ou spigol),
  • 1 cube de bouillon de légumes méditerranéen de knorr
  • 250g de champignons de paris frais
  • 3 pommes de terre

Hachez le poulet, mélangez le avec le reste des ingrédients, vous devez obtenir une boule malléable mais pas trop collante, si besoin rajoutez un peu de chapelure. Façonnez en boulettes.

Faire chauffer un peu d’huile dans le tajine, et faire revenir les boulettes de poulet jusqu’à ce qu’elles soient dorées puis réserver.

Versez un petit verre d’ huile dans le tajine, laisser chauffer un peu puis mettre 1 petites pincée de bouillon de légumes; les épices. Rajouter  des lamelles d’ oignon et d’échalote par dessus puis les pommes de terre en lamelles ainsi que les champignons émincés . Laisser cuire à feu doux pendant 45 min à 1h puis rajouter les boulettes de poulet.

Laisser cuire encore une trentaine de minute

Laisser un commentaire

