Le vrai cheese-cake américain

31 Juil

Cela fait un moment que je souhaite réaliser un cheese-cake, un bon cheese-cake américain, sans avoir trouvé de bonne recette et sans avoir tous les ingrédients à la maison, enfin quand je dis ingrédients c’est surtout au niveau du Philadelphia. Les quantités vendues en grande surface étant trop minime, je me suis rabattue sur un pot vendue chez Metro d’1.65Kg quand même. De quoi réaliser d’autre recette à base de Philadelphia.

En cherchant sur le net, je n’ai pas vraiment trouvé de recette qui me convienne, j’en voulais une simple, rapide et inratable !!!

J’ai donc fais un mix de ce que j’avais trouvé et j’ai réalisé un vrai cheesecake américain et sincèrement il est succulent !

Je l’ai goûté après 1h de réfrigération, mais je l’ai remis au frais pendant toute une nuit et il est encore meilleur !

Accompagné de coulis de fruits rouge ou de sauce caramel c’est un vrai délice comme je les aime.

Maintenant que j’ai trouvé MA recette, je ne suis pas prête d’en changer !

 

Ingrédients :

755 g de Philadelphia (ou St Môret éventuellement)

4 œufs de la ferme (ce n’est pas une obligation mais c’est quand même meilleur)

200 gr de sucre (cela peut paraître beaucoup, mais c’est juste la bonne dose et cela ne sera pas trop sucré car n’oublions pas qu’il y a du sel dans le Philadelphia)

1 sachet de sucre vanilleé

200 gr de biscuits petit brun (j’adore ces gâteaux)

80 gr de beurre fondu

 

Réalisation :

Préchauffez le four à 175°C.

Faire fondre le beurre au micro-onde 1 minute.

Disposez les biscuits dans le bol mixeur du robot et mixer une minute afin d’obtenir une poudre à laquelle vous rajouterez ensuite le beurre fondu. Redonner un coup de mixeur afin que le beurre soit bien incorporé aux gâteaux.

Sur une plaque allant au four, disposez une feuille de papier cuisson et votre cercle à pâtisserie (oui oui), versez les biscuits réduits en poudre et aplatir à l’aide de la main ou d’une cuillère. Bien appuyer afin de faire une base uniforme et de la même hauteur. Enfourner une dizaine de minute à 175°C.

Pendant ce temps, dans un grand saladier, versez le Philadelphia, les œufs, le sucre et le sucre vanillé. Remuer doucement afin que les ingrédients se mélangent, et qu’il n’y ait plus de grumeaux.

Versez la pâte sur la base biscuitée et enfournez à 150°C pendant 1h35 à 2h selon vos four.

Lorsqu’une fine croute se forme et que le cheese-cake est encore tremblant (en insérant délicatement un cure dent dedans afin de vérifier la cuisson) le retirer du four et laisser reposer à température ambiante le temps qu’il refroidisse complètement. Puis, le mettre au frigo pour 4 à 6h voir une nuit. Il n’en sera que meilleur.

Vous pouvez le servir avec du coulis de fruit rouge, ou mangue, ou sauce caramel au beurre salé….

 

Laisser un commentaire

