Curry de poulet aux oignons caramélisés et au lait de coco

28 Juin

Malgré l’écrasante chaleur, il faut bien se nourrir et j’avais envie de manger indien. J’ai trouvé le blog de Bombay-Bruxelles que je vous recommande chaudement car c’est une invitation à la cuisine indienne.

On y découvre plein de sublimes recettes, très bien expliquées et succulentes. Cela donne vraiment l’impression d’avoir les vraies et bonnes recettes indiennes.

Apolina  nous renvoi à l’origine des épices qu’elle utilise, pour sublimer sa cuisine,  sincèrement si on aime la cuisine indienne je conseille ce blog.

Pour ma part, je l’ai découvert il y a peu et pas mal de recette seront réalisées dans ma cuisine….

Pour autant, j’aime mettre ma touche personnelle et bien évidement j’ai rajouté un ingrédient, mais c’était pour que ce soit un peu plus hot.

Je vous mets SA recette avec mes commentaires là où j’ai  innové.

Je vous conseille sa recette de boulette de viande clic ici, pour ma part c’est la prochaine que je vais réaliser… ainsi que le dessert http://bombay-bruxelles.blogspot.be/

Sincèrement c’est succulent. En fermant les yeux j’ai voyagé….. et ça ne m’arrive pas souvent…..

 

 Curry de poulet aux oignons caramélisés et au lait de coco

Ingrédients :
1 poulet fermier, coupé en 16 (sans peau) 750 gr de blanc de dinde coupés en dés
2 cuillers à soupe de l’huile
2 gros oignons, hachés
1 tomate, coupé en dès (ou 250 ml de purée de tomates) 400 gr de purée de tomates
1 cuiller à soupe de paprika doux (utiliser le piment fort si vous préférer)
1 cuiller à café de curcuma
1 cuiller à café de graines de coriandre, moulu
½ cuiller à café de graines de cumin, moulu
Graines de 2 cardamomes, moulus
2 clous de girofle, moulus    1/4 de cuillère à café de girofle moulu
3 cm de cannelle, moulu     1/4 de cannelle moulu
1 tasse (250 ml) de noix de coco en poudre, mélangé en crème avec 125ml de l’eau chaude   400 gr de lait de coco
sel
2 cuillers à soupe de feuilles de fenugrec séchées (facultatif)  1/4 de cuillère à café de fénugrec
4 grosses pommes de terre, coupées en 4
1/2 Cuillère à café de sauce pimentée sucrée

un sucre

 
Réalisation :
Faire chauffer l’huile et bien caraméliser les oignons à feu moyen en remuant régulièrement– dans cette recette, cette étape est capitale– c’est ce qui (parmi d’autres) va donner un goût doux et sa belle couleur au curry. Les oignons doivent être d’un brun foncé mais pas brûlé – attention – le changement entre caramélisé et carbonisé est très rapide… Rajoutez le sucre et la cuillère de sauce pimentée sucrée en continuant de remuer.
Ajouter la tomate (ou purée de tomate) et les poudres de paprika, de curcuma, de coriandre, de cumin, de cardamome, de clou de girofle, de cannelle et le sel.
Cuire tout en remuant jusqu’à ce que la tomate soit réduite en purée et les épices sont bien torréfiées.
Incorporer la crème de coco et le poulet.
Mélanger et mouiller à hauteur.
Cuire en remuant de temps à autre. Veuillez à avoir toujours l’eau à hauteur.
A mi-cuisson (le temps de cuisson dépendra de la qualité du poulet) ajouter les pommes de terre. Saupoudrer de feuilles de fenugrec.
Servir avec une salade ou un légume vert et du riz basmati pour absorber la sauce onctueuse…

Laisser un commentaire

