Mousse au caramel

27 Juin

Une petite douceur, frâiche, simple et rapide à faire qui ravit les papilles!

Ma tablette de chocolat Caramel de Nestlé était en train de s’ennuyer toute seule.. et je n’avais pas envie de me lancer dans un gâteau mais un petit truc sympa…

Et, je n’ai pas été déçue. C’est la première fois que je fais une mousse et j’en referai une au chocolat noir très prochainement.

J’aime le goût fort et intense du chocolat noir…

Tout de suite la recette:

Ingrédients :

 

180 gr de chocolat au caramel Nestlé

4 œufs

 

Réalisation :

Mettez une casserole d’eau à bouillir à feu doux.

 Séparez les jaunes des blancs et montez les blancs à l’aide d’un fouet électrique.

Cassez le chocolat en petits morceaux et faites le fondre au bain marie. Lorsqu’il est bien fondu, ajoutez les 4 jaunes d’œufs et remuez vivement afin que les jaunes ne cuisent pas.

Versez un peu de blanc neige dans la jatte et à l’aide d’une Maryse incorporez délicatement en soulevant la masse. Continuez en rajoutant tout le reste de blanc neige.

Versez la mousse dans des verrines et laisser prendre 2 à 3 h au frigo.

J’ai pas résisté au plaisir d’en prendre une cuillère:

Laisser un commentaire

