Muffins à la confiture de Fraise

23 Juin

Pendant que le clafouti était dans le four, j’en ai profité pour réaliser des muffins. Je voulais utiliser la confiture de fraise que j’avais réalisé pour les parfumer.

Ils se sont révélés excellent et mon mari a adoré. Ainsi, lui et ses amis, que je laissais seuls cet après midi, ont été ravis de pouvoir les déguster.

Je les ai préparé assez rapidement, et le four étant déjà chaud, cela a été très très vite.

Je vous les recommande pour un goûter ou un thea time, c’est trop trop bon!

  

Ingrédients :

 

200 gr de sucre

3 œufs

250 gr de farine

11 gr de levure

150 gr de lait

50 ml d’huile arachide ou tournesol

1 pincée de sel

12 C à S de confiture de fraise

 

Réalisation :

 

Préchauffez votre four à 175°C.

 Mélangez les œufs et le sucre et mélangez jusqu’à ce que cela devienne mousseux.

Ajoutez la farine, la levure et le lait, l’huile et le sel. Bien mélanger avec un fouet afin que la pate soit bien homogène.

 Remplir vos caissettes à moitié puis versez la confiture et couvrir avec un peu de pate.

Enfournez pendant 20 à 25 minutes.Démoulez à chaud et laisser refroidir.

 

Avec un thé ça passe tout seul !!!

Laisser un commentaire

