Clafouti aux cerises

23 Juin

J’adore les cerises. Avec la figue ce sont mes fruits préférés.

Pour autant, j’aime bien changer la façon de les manger, et les goûter de différente manière.

Aujourd’hui, j’ai cherché une recette sur le site de Marmiton.

 J’ai juste rajouté de la poudre d’amande dans la pâte.

 

Rendez vous prit pour aller prendre un café chez ma belle famille, c’était idéal. Et très très bon.

 

 

Ingrédients:
 750 g cerises
 3 œufs
 1/2 L lait
 150 gr sucre
 60 g farine

30 gr de poudre d’amande
 30 gr beurre
 1 pincée de sel

Réalisation:

Préchauffer le four Th 190°c.
Dénoyauter les cerises. Perso j’ai un ustensile pour cela et c’est très pratique, cela sert même pour les olives.
Faire fondre le beurre.
Mettre la farine et la poudre d’amande en fontaine dans un saladier.
Ajouter au centre: le sel, le beurre fondu et la moitié du sucre environ.
Battre les œufs en omelette et les ajouter à la préparation.
Mélanger en ajoutant le lait froid. Puis, rajouter le reste du sucre, gardez en une à deux cuillères.

Beurrer votre moule à manqué.  Versez la pâte dans votre moule et disposez les cerises dessus.

Enfournez pendant environ 30 à 40 minutes puis saupoudre un peu de sucre et laisser caramélisé.

 

Une  tuerie….

Une Réponse to “Clafouti aux cerises”

  1. souad juin 24, 2012 à 3:07 #

    ohlalala c’est mon gateau favori!!!!! tu m’as donné trop envie là!

Laisser un commentaire

