Gâteau CARS – Flash Mc Quenn

16 Juin

Après les gâteaux pour mes nièces, mon neveu voulait que je lui fasse le gâteau Cars. Evidement, rien de simple.

Je l’ai donc réalisé, il a énormément de défaut, je ne suis pas franchement fière de moi mais mon neveu était tellement content que ça efface ma petite déception.

En même temps, c’est la première fois que je le réalise donc ça va.. j’ai « merdé » sur la partie la plus « facile ». C’était tout simplement pas mon jour.

 

 

Ingrédients:

2 pot de yaourt saveur vanille
1 pot 1/2 de sucre
6 pots de farine
6 œufs
1 pot de crème fraiche épaisse (15%)
2 C à S d’huile
2 C à C d’extrait de vanille

1 C à  C de graines de vanille
2 sachets de levure

 

Ustensiles :

1 grande feuille cartonnée

1 règle

2 pics à brochette

Un support cartonné argenté

Billes argentées

Paillettes comestibles

 

Réalisation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez vivement le yaourt, le sucre, la vanille et les œufs. Ajoutez ensuite la farine et la levure puis incorporez la crème fraiche et l’huile. Bien mélanger le tout afin d’obtenir une pate homogène, et versez dans votre moule beurré et fariné. Enfourner pendant 40 minutes.

Laissez refroidir le gâteau avant d’attaquer le décor.

Pendant ce temps, sur une feuille cartonnée j’ai tracé les chiffres 95 et 7, le prénom de mon neveu, les yeux, la bouche, la flamme que j’avais découpé aux ciseaux et cutter afin d’avoir des « moules ». Dans la mesure où je ne vais pas forcément en avoir besoin immédiatement, j’ai préféré pour cette solution très économique finalement. J’ai coupé un rectangle, que j’ai quadrillé et colorié. Je l’ai collé à 2 pics à brochette..le drapeau de la ligne d’arrivée était là… je l’ai fais tenir dans de boules verte de pâte à sucre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le découpage du gâteau en forme de voiture, je me suis inspirée du blog les gâteaux rigolos où les photos montrent assez comment procéder. Une fois le gâteau découpé, je l’ai recouvert de ma crèpme au caramel pour faire adhérer la pâte à sucre.  J’ai recouvert le gâteau de pâte à sucre rouge et j’ai appuyé un peu dessus pour que ça colle bien , avec les bonnes formes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, j’ai collé les éléments avec un peu de sauce caramel. Pour les roues j’ai utilisé des réglisses (j’ai fais simple). Pour le capot, j’ai utilisé des billes argentées pour faire des vis, et j’ai donc vissé le chiffre 7, son âge, sur une plaque sur le capot…

2 Réponses to “Gâteau CARS – Flash Mc Quenn”

  1. Souad juin 18, 2012 à 12:33 #

    Tres reussi!! Ton neveu devait etre trop content!

Laisser un commentaire

