Brochettes de saumon aux légumes du sud

11 Juin

Un petit dîner light que l’on peut servir en entrée ou plat. Je l’ai accompagné avec une petite salade pour un repas très léger et rapide.

Je les ai cuites sur un barbecue électrique (à l’eau donc).

C’est idéal lorsqu’il fait « lourd » ou lorsqu’il fait chaud.

On peut changer et mettre du poulet ou du boeuf à la place, cela se décline assez facilement.

J’en ai compté 3 par personne.

Ingrédients:

4 pavés de saumon

1 poivron rouge

1 poivron vert

1 oignon

Réalisation:

Au préalable, faites tremper les pics pendant au moins 30 minutes afin qu’ils ne grillent pas lors de la cuisson au barbecue.

Coupez les pavés en gros cubes. Lavez et sécher les poivrons que vous coupez en gros morceaux, faites de même avec l’oignon.

Sur un pic, enfiler un oignon, un poivron rouge, un cube de saumon, un poivron vert et ainsi de quite jusqu’à épuisement.

Faites de même pour tous les pics jusqu’à épuisement des ingrédients.

Faites griller au barbecue quelques minutes. Le must est de laisser les légumes croustillants. Bon app!!!

 

 

 

 

 

 

Une variante: avec du poulet et de la sauce sucrée pimentée:

4 Réponses to “Brochettes de saumon aux légumes du sud”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Ramadhan est à notre porte masha Allah | Mon Univers Culinaire... - juillet 8, 2013

    […] – Brochettes de saumon et légumes […]

  2. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - juin 29, 2014

    […] – Brochettes de saumon et légumes […]

  3. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - janvier 4, 2017

    […] – Brochettes de saumon et légumes […]

  4. Le Ramadhan est à notre porte | Mon Univers Culinaire... - mai 25, 2017

    […] – Brochettes de saumon et légumes […]

Laisser un commentaire

