Trifle aux cerises

10 Juin

Pour le dessert de ce soir, j’ai recyclé les restes du gâteau Barbie car malgré son succès il en restait encore. La faute aux autres gâteaux présents sur la table… Et, comme je n’aime pas le gâchis, c’était aussi bien de pouvoir le réutiliser.

J’avais acheté des cerises hier, c’est MON fruit préféré, et cela m’a donné l’envie d’en faire un trifle aux cerises dans mes verres à vin, que je trouve très beau et très chic pour ce dessert.

CEt, j’en ai grignoté quelques unes pendant la préparation…

J’ai réalisé un repas très léger en prévision de la soirée « film »  avec ma moitié, ce dessert est donc bien indiqué!

Ingrédients :

 3 parts de gâteau au chocolat

1 pot de mascarpone

3 œufs

3 C à S de sucre en poudre

Des cerises

½ pamplemousse

Un peu de chocolat en poudre

 

 

Réalisation :

 

Dans votre coupelle, verre à vin pour moi, disposez du gâteau au chocolat que vous coupez grossièrement à la main.

Lavez et dénoyautez les cerises. Mixez-en quelques une avec un peu de jus de pamplemousse afin de faire un petit coulis assez liquide. Arrosez généreusement le gâteau avec ce jus.

Jetez les cerises dénoyautées et coupées en deux sur le gâteau. La quantité dépend de votre amour des cerises, pour moi il y en a beaucoup.

Dans une jatte, séparez les blancs des jaunes et faire monter les blancs neige avec une pincée de sel.

Dans une autre jatte, mélangez le mascarpone, les jaune d’œufs et le sucre. Lorsque la pâte est bien homogène, versez délicatement les blancs neiges montés et mélanger délicatement à l’aide d’une Maryse.

Avec une louche, versez l’appareil sur le gâteau, décorer en saupoudrant du chocolat en poudre et avec 2 cerises (mais elles vont couler vu leurs poids).

Mettre au frais 2 à 3 heures et dégustez !

Laisser un commentaire

