Glace à la fraise de Jamie Oliver, pas calorique

1 Mai

J’ai trouvé la glace parfaite pour moi, délicieuse et surtout pas calorique du tout ! J’ai visionné une émission de Jamie Oliver (recette dans son livre « 30 minutes chrono » page 48) où bien sur il excellait à préparer un dîner rapide et j’ai été très intéressée par sa glace.

J’ai changé les ingrédients car j’ai fais avec ce que j’avais mais aussi parce que je ne voulais pas de miel, qui aurait apporté trop de sucre pour moi qui surveille ma quantité de sucre ingéré. Je l’ai remplacé par du sirop d’agave et très franchement non seulement c’est bon mais c’est rafraîchissant.

 

Avec le soleil de ce 1er mai, je me suis fais plaisir !

Et, quand je pense à l’été qui arrive j’ai trouvé LA glace parfaite que je pourrai décliner à l’infini.  J’ai hâte de goûter celle à la mangue, pêche…..

 

 

Ingrédients :

2 yaourt nature

500 gr fraises (ou de fruits congelés, dans sa recette de la mangue congelé)

2 C à S de sirop d’agave (ou de miel)

Le zeste et le jus d’1/2 citron (à doser, dans sa recette du citron vert)

 

Réalisation :

La veille, lavez, équettez et coupez les fraises en dés que vous disposez dans un sac congélation. Disposez celui-ci dans votre congélateur.

 Le lendemain, versez les fraises dans le bol de votre robot et mixer pendant 2 minutes afin de faire une sorte de purée (vous pouvez laisser quelques morceaux de fraises aussi), puis rajoutez le zeste et le jus du demi citron, le sirop d’agave et les yaourts. Mixer à nouveau 1 à 2 minutes jusqu’à obtenir une glace crémeuse.

Vous pouvez la manger de suite, ou la verser dans un bol et la remettre au congélateur pour la manger plus tard. Vous pouvez la servir dans des cornets.

Laisser un commentaire

