Riz au lait vanille fraise

1 Avr

Ce matin, en visionnant une émission de Giada de Laurentiis que j’apprécie beaucoup, j’ai noté sa recette de riz au lait mais en changeant les ingrédients car je le voulais à la vanille fraise.

Je raffole du riz au lait en général mais je le voulais light. Alors, evidement, j’ai mis du sirop d’agave à la place du sucre, et le résultat est excellent.

C’est très facile à faire et au moins c’est du fait maison donc on sait ce qu’il y a dedans!

C’est le dessert de ce soir!!!

Ingrédients:

1 Litre de lait (demi-écrémé pour moi)

130 gr de riz pour risotto

2 gousses de vanille

10 cl de sirop d’agave

1 C à C d’extrait de vanille

Quelques fraises coupées

Réalisation:

Versez le lait et le riz dans une poêle à grand feu. Grattez les graines des gousses de vanille et les verser dans le lait. Ne pas jetez les gousses de vanille à la poubelle mais les mettre dans le lait afin que le goût en vanille s’intensifie.

Lorsque le lait commence à bouillir, baisser le feu et remuer un peu. Il faut attendre 25 minutes pour qu’il soit prêt et vraiment il faut rester patiente!

Au bout de 20 minutes de cuisson, enlevez les gousses de vanille* et versez le sirop d’agave et l’extrait de vanille et bien remuer.

Lavez et équetez les fraises. Coupez les en petits dés.

Versez le riz dans les verrines à moitié, puis versez quelques cuillères de fraises puis recommancer l’opération. Puis, décorez avec une feuille de menthe et mettre au frais quelques heures.

ENJOY!!!

 

* Astuce: mixer les gousses de vanille utilisées et les mélanger au mixuer à du sucre. Cela fait un excellent sucre vanillé fait maison!

Laisser un commentaire

