Tarte aux poires et au chocolat

31 Mar

Ce matin, en allant faire mes courses au marché, mon primeur (enfin je devrais dire MA car c’est une femme) m’a généreusement offert 6 poires.

Et, pour un dîner entre amis, j’ai décidé de les mettre à l’honneur en faisant une recette jamais réalisé.

J’ai récupéré cette recette sur le site de marmiton.

Mon mari et mes invités l’ont trouvés vraiment très très bonne. Et, très franchement c’était un régal et je me contiens pour ne pas reprendre de part….

 

Ingrédients:

1 pâte brisée
 2 grosses poires fraîches (sinon prendre des poires au sirop)
50 g de sucre en poudre
75 g de poudre d’amande
20 cl de crème fraîche liquide
1 oeuf
100 g de chocolat pâtissier

 

Réalisation :
Préchauffer votre four à 210 °C.

Foncez  la pâte brisée dans un moule à tarte, et, à l’aide d’une fourchette, faire des trous dans la pâte.

Puis, faites fondre le chocolat au bain marie ou aux micros-ondes  et tapissez le fond de la pâte brisée avec le chocolat fondu.

Epluchez, épépinez et coupez les poires en deux et disposez les poires sur la pâte brisée.

Dans un saladier, mélangez le sucre, la poudre d’amande, l’oeuf et la crème fraîche liquide.

Ensuite,  versez la préparation obtenue sur les poires.

Enfournez pendant 25 minutes. . La crème doit prendre une belle couleur dorée.

Laissez complètement refroidir la tarte avant de la servir.

ENJOY!!

 

Laisser un commentaire

