Rouleau de printemps by me!!!

26 Mar

 

J’adore les rouleaux de printemps! Je pourrai en manger tous les jours, surtout que c’est peu calorique. J’avais envie d’en préparer moi-même et je vous le recommande.

C’est simple et rapide à faire.

 

Ingrédients:

1 paquet de galette de riz

250 gr de vermicelles de soja

Crevettes décortiquées

Feuilles de salade (batavia pour moi)

Quelques soja

 

Réalisation:

Faire chauffer de l’eau dans une cocotte, dès qu’elle commence à frémir, jetez les vermicelles de soja (lire les instructions sur le paquet). Laissez refroidir.

Il faut préparer tous les ingrédients près de soit car dès que la galette est molle il faut aller très vite.

Pour ma part, j’avais décortiquée les crevettes, et enlever leurs boyaux.

Préparer un plat avec de l’eau très chaude et y jetez une galette quelques secondes, le temps que l’eau la pénètre bien puis disposez la sur un plat.

A 4 cm du bord, disposer 3 crevettes, puis une feuille de salade. Attention, il faut laisser 2 à 3 cm de chaque côté car on va rabattre la galette. Sur la feuille de salade, mettre un peu de vermicelles, du soja puis rouler une fois pour bien serrer le rouleau de printemps. Ramener les côtés au centre en serrant au maximum pour faire la forme du rouleau de printemps, et rouler jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.

Cela colle tout seul.

Recommencer l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients ou aux nombres de rouleaux souhaités.

Servir avec de la sauce pour les nems.

Laisser un commentaire

