Brioche à la vanille et au chocolat

25 Mar

Le dimanche matin c’est LE jour où j’adore petit-déjeuner : C’est mon moment de calme, de détente et de visionnage de mes programmes enregistrés sans que quiconque me dérange car la plupart du temps je me lève avant mon Homme. Mais il arrive que l’on se lève en même temps et là ça devient un petit déjeuner d’amoureux. Que ce soit l’un ou l’autre j’adore !

J’avais vraiment envie de manger de la brioche faite maison donc la veille j’ai préparé tous mes ingrédients que j’ai placé dans ma machine à pain. Je l’ai programmé à retardement afin de me réveiller avec l’odeur de la vanille et du chocolat.

Il n’y a rien de mieux que de se réveiller avec ce merveilleux parfum…. Ça donne envie de se lever et d’aller déguster la bonne brioche chaude avec un bon café au lait !

ENJOY !!

 

 

Ingrédients :

400 gr de farine spéciale pain brioché

70 gr de beurre

2 C à C de vanille en poudre

1 sachet de sucre vanillé

240 ml de lait

1,5 Cà C de levure boulangère

40 gr de sucre

1 C à C de sel

100 gr de pépites de chocolat noir

 

Réalisation :

 

Versez le lait, le beurre fondu, le sel, le sucre, la vanille, le sucre vanillé dans la cuve de votre MAP. Ajoutez la farine puis la levure boulangère, sans que celle-ci entre en contact avec le sel. Puis les pépites de chocolat.

Sélectionnez le programme et la couleur de croûte désirée et lancer.

Laisser un commentaire

