Gratin de blettes au poulet tomaté

15 Mar

En ce moment, je rentre tard du travail et je n’ai pas forcément envie de passer des heures en cuisine le soir. Je cuisine express et le mieux que je puisse dire c’est que j’ai trouvé une recette très facile à réaliser.

J’ai bénéficié de l’aide de mon mari qui m’a épluché, lavé et coupé tous les légumes pour que je gagne du temps.

Je me suis inspirée de la recette de Dodie que j’ai adapté.

J’ai vraiment bien aimé ce plat et je pense qu’il reviendra sur ma table.

  

Ingrédients :

1 blette (que les feuilles vertes)

500gr de blanc poulet

2 tomates

Une boîte de tomate concassée (400gr)

2 échalotes

1 oignon vert

3 gousses d’ail

2 brins de basilic

5 brins de coriandre

12 gr de beurre

2 C à S d’huile de pépins de raisins

1 C à C de piment doux

½ C à C de sucre

30 gr de parmesan

50 gr de gruyère râpé

Sel, poivre

 

 

Réalisation :

Préchauffez votre four à 180°C.

Lavez et coupez la blette.

Dans un Wok, faire chauffer l’huile et le beurre. Lorsque c’est chaud, jetez les échalotes, l’ail et l’oignon vert émincés finement. Bien mélanger.

Laissez revenir 1 minute puis versez le blanc de poulet coupés en petits morceaux.

Coupez les feuilles de blettes et jetez –les dans le Wok ainsi que le basilic et la coriandre haché. Bien remuer puis salez et poivrez.

Mondé et coupez les deux tomates en petits carrés et versez la boîte de tomate concassée.

Rajoutez le piment doux, le sucre. Bien mélanger et laisser cuire 5 minutes. 

Goûtez et rectifier l’assaisonnement.

Versez la préparation dans un plat à gratin.

J’ai rapé 30 gr de parmesan que j’ai mélangé au gruyère rapé et que j’ai parsemé sur le plat.

Enfournez pendant 30 minutes à 180°C.

 

 

Laisser un commentaire

