Poulet sauce aigre douce et son riz basmati

4 Mar

Une envie de cuisine asiatique…et après une petite recherche sur le blog de Morgane, j’ai trouvé mon bonheur. Et, comme d’habitude je n’ai pas pu m’empécher d’apporter ma petite touche personnelle.

Rapide à faire, super et idéal pour un dimanche soir en amoureux!

Ingrédients:

2 beaux filets de poulet coupés en petits dés

2 beaux poivrons rouge

2 poivrons rouge grillés en bocal (fallait les utiliser)

1 oignon

1 échalote

huile neutre

2 C à S de ketchup

2 C à S de cassonade

1/2 C à C de maïzena

1 C à S de soja

2 C à S de confiture de piment

Réalisation:

Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile. Ajouter les poivrons découpés en lamelles. Quand les lamelles commencent à se ramollir, ajouter l’oignon et l’échalote émincés. Faire revenir sur feu doux et ne pas hésiter à ajouter un peu d’huile pendant la cuisson.

Découper les filets de poulet en morceaux et les rajoutez dans la pôele avec les poivrons.

Enfin, préparation la sauce aigre douce : dans un bol, mélanger ensemble la ketchup avec la sauce soja, la cassonade, la confiture de piment et la maïzena.

Quand les morceaux de poulet sont bien cuits versez la sauce aigre douce. Faire revenir l’ensemble quelques minutes (attention à ne pas faire cramer la sauce en mettant le feu trop fort).

Servir rapidement avec du riz basmati.

Un régal….

4 Réponses to “Poulet sauce aigre douce et son riz basmati”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Ramadhan est à notre porte masha Allah | Mon Univers Culinaire... - juillet 8, 2013

    […] – Poulet sauce aigre douce […]

  2. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - juin 29, 2014

    […] – Poulet sauce aigre douce […]

  3. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - janvier 4, 2017

    […] – Poulet sauce aigre douce […]

  4. Le Ramadhan est à notre porte | Mon Univers Culinaire... - mai 25, 2017

    […] – Poulet sauce aigre douce […]

Laisser un commentaire

