Verrine d’avocat et de saumon

24 Fév

Une petite entrée sympa, rapide à faire et idéal pour un dimanche soir tranquille à la maison.

Les proportions sont normalement pour faire 4 à 5 petites verrines, mais j’ai utilisé des coupoles pour les présenter, du coup, j’ai eu la quantité nécessaire pour 2 verrines.

C’est frais et super bon.

La photo n’est pas top, le plan de travail pas très propre mais…je voulais vite faire la photo avant de passer au rangement!

 

Ingrédients :

La moitié d’un concombre

2 petits avocats bien mûrs

3 carrés frais

2 grosse C à S de crème fraîche

1 C à C de moutarde

Quelques graines d’aneth (j’en avais plus donc j’ai misd es graines de fenouil)

2 tranches de saumon fumé

1 citron vert

2 crevettes

Sel, poivre noir du Moulin

 

Réalisation :

Epluchez et coupez en dés le concombre que vous répartissez dans le fond des verrines.

Dans un petit bol, mélangez les carrés frais, la crème fraîche, la moutarde, le sel, le poivre et les graines d’aneth. Versez cette crème sur les dés de concombre.

Coupez les avocats en deux, retirer le noyau et réduisez les en purée avec une fourchette avec le jus de la moitié du citron vert. Versez cette purée sur la crème précédente.

Coupez le saumon en fine lamelle que vous répartissez sur l’avocat.

Décorez avec une crevette et ¼ de citron vert.

Mettre au frais jusqu’au moment de servir.

5 Réponses to “Verrine d’avocat et de saumon”

  1. Souad El Amrani février 25, 2012 à 11:58 #

    hummmm!! miam miam!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Ramadhan est à notre porte masha Allah | Mon Univers Culinaire... - juillet 8, 2013

    […] – Verrine avocat et de saumon […]

  2. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - juin 29, 2014

    […] – Verrine avocat et de saumon […]

  3. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - janvier 4, 2017

    […] – Verrine avocat et de saumon […]

  4. Le Ramadhan est à notre porte | Mon Univers Culinaire... - mai 25, 2017

    […] – Verrine avocat et de saumon […]

Laisser un commentaire

