Crème à la Banane et au Chocolat noir

16 Fév

Un petit dessert simple, rapide et super bon quand on aime les bananes!

Mes bananes étaient en train de pourrir, et avant qu’elles ne le soient, pour ne pas gâcher, j’ai eu l’idée de chercher un dessert.

J’ai repensé au crème dessert au chocolat dans lesquels je déposais des rondelles de bananes. J’ai surfé sur le net, et j’ai trouvé des recettes que je n’ai, bien sur, pas suivi à la lettre, que j’ai fais à ma façon.

 

Ingrédients:

20 cl de crème liquide

1/2 petit verre de lait

180 gr de chocolat noir pâtissier

4 bananes

 

Réalisation:

Dans une casserole faire chauffer la crème et le lait. Dès que c’est chaud, cassez le chocolat en morceaux et jetez-le dans la casserole.

Hors du feu, bien mélanger jusqu’à ce que le chocolat fonde.

Epluchez et écraser mes bananes pour en faire une sorte de purée que vous versez dans la casserole. Bien remuez pour lisser la crème au maximum.

Versez dans des coupoles et mettre au frais 2h.

Dégustez!!!!

Laisser un commentaire

