Boeuf sauté aux légumes épicés

16 Fév

Ce soir je vous propose une recette que j’ai faite hier soir, ultra express, car j’avais envie de faire quelque chose de rapide et de bon pour m’installer devant ma série.

Cette recette, je l’ai prise dans un de mes livres et bien évidement je n’ai pas pu m’empêcher de changer 2 ou  3 choses. C’est plus fort que moi.

Avec des ingrédients déjà prêts comme les poivrons rouges grillés en bocal et la tomate concassée, c’est limite une recette de fainéante. Je ne m’en cache pas car je voulais vraiment que ce soit ultra rapide. Et je vous la conseille !!

Verdict de l’Homme : il a adoré et m’a dit que j’avais assuré ! C’est la meilleure récompense !!!

Sans plus attendre…

   

Ingrédients :

400 gr de bifteck

1 oignon

1 échalote

3 gousses d’ails

3 poivrons rouge grillés

1 aubergine

1 boîte de tomate concassée

1 filet d’huile

1 C à C de paprika doux

1 C à C de curry

1 C à S de ketchup

Sel, poivre

 

Réalisation : 

Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile et y jetez l’oignon, l’ail et l’échalotte émincés finement. Laissez revenir en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, lavez et coupés en dés l’aubergine, que vous rajoutez dans la sauteuse. Laissez cuire 5 minutes en remuant de temps en temps.

Coupez la viande en dés de 2 cm et versez-les dans la sauteuse.

Coupez les poivrons en dés que vous rajoutez avec la boîte de tomate concassée. Versez les épices, le sel, le poivre, le ketchup et bien remuez. Laissez cuire 5 minutes et servir chaud avec du riz ou tel quel.

Je l’ai mangé tel quel avec une bonne salade!

ENJOY!!

 

 

Laisser un commentaire

