Tiramisu aux fraises revisité!

6 Fév

Ce n’est pas la saison des fraises et je dirai que ce n’est pas le dessert qu’on a envie de manger en cette période glaciale.

Pourtant, en allant faire mes courses, je suis tombée sur une caisse de fraises, bien rouge, ET bien sucrées… Et, même si je sais que ce n’est pas écologique, que ce n’est pas la saison j’ai eu envie de les prendre mais sans savoir quoi en faire !!!

J’avais un pot de mascarpone dans mon frigo….je me suis inspirée de la recette du tiramisu que j’ai détourné et cela a fait un excellent dessert pour mon amoureux et moi.

La touche de café à la fin est une vraie surprise ….ça surprend et c’est agréable en bouche.

Je les ai servies dans des verres à vin que j’adore pour un effet visuel assez réussi.

Ingrédients :

3 œufs

120 gr de mascarpone

4 C à S de sucre en poudre

20 fraises

10 spéculos

4 C à S de café

Réalisation :

Dans une jatte, battre les jaunes d’œufs avec le sucre et le mascarpone.

Faire monter les blancs neige avec une pincée de sel.

Lorsque les blancs neige sont montés, les rajouter avec le mascarpone et bien remuer.

Lavez et équeutez les fraises. En gardez 4 pour la déco. Les coupez en petits dés.

Montage :

Dans un verre un verre à vin, cassez 3 spéculos que vous arrosez d’une généreuse cuillère à soupe de café.

Versez un peu de mascarpone, puis 3 à 5 Cuillères à soupe de fraises coupées.

A nouveau, verser un peu de mascarpone et émiettez un demi-spéculos.

Disposez une fraise entière pour la déco. ENJOY !!!

(Avec les quantités énoncées, j’ai pu faire 2 verres à vin et 2 petites coupes qui ne sont pas du tout du même calibre).

Une Réponse to “Tiramisu aux fraises revisité!”

  1. Souad El Amrani février 26, 2012 à 12:01 #

    les desserts à la fraise, ça se mange en toute saison pour moi! j’adore ça!

Laisser un commentaire

