Spaghettis aux boulettes de boeuf

31 Jan

Des spaghettis comme je pourrai en manger tous les jours! Un plat simple et rapide, auquel on peut rajouter des légumes. C’est une des versions de ce plat que je fais et que je change tout le temps.

Ce qui est pratique c’est qu’avec ce plat, en changeant lés épices et les légumes, on peut en créer d’autre alors que la base reste la même.

 

Ingrédients:

500 gr de viande hâchée

1 oignon

3 gousses d’ails

1 boîte de tomates concassées

2 C à C de Cumin

2 C à C de coriandre moulu

2 C à C de piment doux

1 C à C de curcuma

1 C à C de gingembre moulu

1 C à C de paprika

1 C à S de ketchup

1 verre de bouillon

un filet d’huile

1 branche de céleri

Sel, et une bonne dose de poivre

 

Réalisation:

Faire cuire les spaghettis comme vous en avez l’habitude, et les réserver.

Dans une jatte, disposez la viande hâchée et la moitié de toutes les épices. Salez, poivrez et bien remuer avec les mains (perso j’adore ça).

Faire des boulettes de la taille d’une noix, réservez.

Dans une sauteuse, versez l’huile et jetez y l’oignon et l’ail ciselé finement. Coupez la branche de celeri en petits morceaux que vous jetez également dans la sauteuse. Puis, versez les épices et bien remuer pour que les saveurs se mélangent.

Versez les tomates concassées, le ketchup, le bouillon et mélanger. Puis, disposez les boulettes de viande.

Couvrir et laisser cuire 20 à 30 minutes.

Disposez des spaghettis dans une assiette et versez une grosse louche de sauce avec les boulettes!

 

ENJOY!!! Je pourrai en manger tous les jours!!!

2 Réponses to “Spaghettis aux boulettes de boeuf”

  1. souad février 4, 2012 à 5:46 #

    j’adooore ça!!! tu m’as donné envie Noria!

    • Les Delices de Nounou février 12, 2012 à 4:55 #

      et c’est pas la meilleure recette de spaghettis aux boulettes que j’ai réalisé mais j’avoue c’était pas mal…. merci ma chérie

Laisser un commentaire

