Gîte de Boeuf au Romarin

13 Jan

Pas de photos pour cette recette car j’ai un soucis avec mon appareil mais je voulais quand même la poster car je continue mon petit défi. Je vous poste donc la recette d’hier soir…

Hier soir…ça a été toute une histoire pour  savoir quoi cuisiner. Pour avancer mon boulot, j’ai fais des heures supp mais si j’avais qu’en rentrant il y aurait des bouchons et c’est peu dire…on faisait du sur place tellement c’était noir de voiture…. rentrée très  tard..pas envie ni la force de me mettre aux fourneaux et pourtant il le fallait bien puique j’ai mon défi de cette semaine!

J’ai choisi une recette de Nigella mais j’ai juste changer une chose: l’ajout de Porto…

C’était un régal, simple et ultra rapide à faire!

 

Ingrédients:

500 gr de Gîte de boeuf

30 gr de beurre

2 brins de romarin

1 grosse gousse d’ail ou 2 moyennes

4 C à S de bouillon de légumes

Un peu de crème liquide (mon ajout perso)

Un filet d’huile neutre

1/2 C à C de Maïzena

 

Réalisation:

Dans une poêle faites chauffer l’huile, et lorsqu’elle est chaud y jetez les morceaux de viande coupés en dés. Laissez cuire 5 à8 minutes (ça dépend de la cuisson que vous désirez).

Enelevez la viande et la garder, au chaud, dans de l’aluminium.

Dans la poêle restée chaude, faire fondre le beurre et mélanger en même temps afin que les sucs de la viande se décolent. Hâchez finement le romarin à l’aide d’une Mezzaliuna et ajoutez le. Bien remuez.

Hâchez la gousse d’ail etla rajouter avec le bouillon de légumes. Continuez de mélanger et rajoutez un peu de Maïzena , remuez, puis versez la crème liquide.

Faites épaissir la sauce quelques minutes et remettre la viande dans le jus. Ne surtout pas jeter le jus qui s’est écoulé dans l’aluminium, et le versez dans la poême.

Bien remuez et laisser cuire 2 minutes.

Disposez les morceaux de viande dans votre assiette et nappez de sauce.

Je l’ai servi avec une ratatouille…simple, rapide……..et un délice!

Dès que je pourrai je rajouterai la photo…

Laisser un commentaire

