Curry de poulet aux amandes et au safran

13 Jan

Encore une fois, je me suis plongée dans mon livre de curry pour cette merveilleuse recette.

Encore une recette facile à réaliser et super bonne!

Malheureusement, je ne peux pas encore poster la photo mais je vais essayer de la mettre rapidement.

Ingrédients :

 2 gousses d’ails

1 oignon

 3 blancs de poulet

 1 C à S d’huile neutre

 1 C à C de graines de fenouil

 1 1/2 C à S de pâte de curry Korma (j’en avais pas j’ai mis de la pâte de curry rouge)

Quelques pistils de Safran

6 C à S de crème fraîche épaisse

 1 pot de Yaourt nature

 ½ C à C de miel liquide

 22 cl d’eau

Réalisation :

Pelez l’ail et les oignons. Emincez l’ail, puis hachez les oignons. Coupez le poulet en gros morceaux.

Dans une poêle antiadhésive, faites griller les amandes à sec. Réservez.

Mettre l’huile à chauffer dans une grosse casserole et ajoutez les graines de fenouil. Quand elles grésillent, incorporez l’ail et les oignons. Mouillez avec un peu l’eau, puis faites les revenir 5 à 8 minutes.

Ajoutez le poulet et couvrez. Incorporez la pate de curry, mélangez pendant 2 minutes, puis ajoutez une partie des pistils de safran.

Versez 20 cl d’eau et laissez mijoter 10 à 15 minutes à couvert.

Incorporez la crème fraîche, le yaourt et le miel, puis prolongez la cuisson de 3 à 5 minutes. Parsemez d’amandes grillées, des pistils de safran restants et servez avec des naan.

3 Réponses to “Curry de poulet aux amandes et au safran”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Ramadhan est à notre porte masha Allah | Mon Univers Culinaire... - juillet 8, 2013

    […] -Curry au poulet aux amandes & safran […]

  2. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - juin 29, 2014

    […] -Curry au poulet aux amandes & safran […]

  3. Le Ramadhan est à notre porte | Mon Univers Culinaire... - mai 25, 2017

    […] -Curry au poulet aux amandes & safran […]

Laisser un commentaire

