Curry de saumon et crevettes à la noix de coco

9 Jan

Toujours dans l’optique de mon défi de cette semaine, j’ai réalisé ce soir une recette……euh comment vous décrire, avec mes mots, cette recette…pour que vous sachiez à quel point cette recette est succulente!

Si vous êtes fan de coco, de poisson et que vous souhaitez dégustez un plat bon et super facile et simple à faire je vous le recommande!

C’est bien simple: il n’en reste plus. Une amie, passée pour dire bonjour, qui  ne voulait pas dîner…. est repartie avec son plat à emporter!!!

C’est un plat que je referai volontier et que je remettrai sur ma table!!

Ingrédients:

1 oignon

2 gousses d’ails

1 morceau de gingembre de 3 cm

1 citron vert

4 C à C d’huile neutre

1 C à C de graines de moutarde

1 pincée de curcuma

1 pincée de piment doux

1/2 C à C de coriandre en poudre

2 feuilles de laurier

crevettes décortiquées

2 petits pavés de saumon

20 cl de crème de coco

15 cl d’eau

Sel du moulin

Réalisation:

Pelez l’oignon et l’ail, puis hachez les. Râpez le gingembre. Epépinez le piment, puis émincez-le. Coupez le citron en deux.

Mettre l’huile à chauffer dans une poêle et faites frire les graines de moutarde jusqu’à ce qu’elles éclatent. Ajoutez l’oignon et laissez le dorer en remuant. Incorporez le gingembre et l’ail, faites cuire 1 minute, puis ajoutez les épices en poudre. Prolongez la cuisson de 30 secondes. Incorporez les feuilles de laurier et laissez cuire 1 minute.

Versez 15 cl d’eau dans la poêle et faites bouillonner 1 minute. Ajoutez les crevettes et les 2 pavés de saumon coupés en darnes de 2cm. Réduisez le feu et laisser mijoter 3 ou 4 minutes.

Incorporez la crème de coco, réchauffez-la, puis pressez une moitié du citron sur la préparation. Coupez l’autre moitié en quartiers et déposez-les sur le curry.

Salez et servez avec le reste du citron.

4 Réponses to “Curry de saumon et crevettes à la noix de coco”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Ramadhan est à notre porte masha Allah | Mon Univers Culinaire... - juillet 8, 2013

    […] – Curry saumon & crevettes à la noix de coco […]

  2. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - juin 29, 2014

    […] – Curry saumon & crevettes à la noix de coco […]

  3. Le Ramadhan est à là | Mon Univers Culinaire... - janvier 4, 2017

    […] – Curry saumon & crevettes à la noix de coco […]

  4. Le Ramadhan est à notre porte | Mon Univers Culinaire... - mai 25, 2017

    […] – Curry saumon & crevettes à la noix de coco […]

Laisser un commentaire

