Brochettes de crevettes caramélisées

28 Déc

Pour mon dîner apéro-dinatoire de ce soir, j’ai réalisé des brochettes de crevettes caramélisées. J’ai repris la base de ma recette de poulet caramélisé et j’ai fais mariner les crevettes pendant 2 heures.. et ça donne ça une tuerie!!!!

Ingrédients:

Des crevettes (ça dépend du nombre d’invités, j’ai compté 2 brochettes par personne au vu du dîner)

3 C à S de sauce soja salé

1 C à S de sauce soja sucrée

1 C à S de miel

1 C à S de sauce pimentée sucrée ou confiture de piment

Quelques graines de sésame

Un filet d’huile

 

Réalisation:

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients.

Enlevez la peau des crevettes en prenant soin de laisser la queue (pour l’esthétique) et d’enlever ses boyaux. Comptez 2 crevettes par brochettes.

Arrosez les brochettes avec le jus mais en gardez un peu pour la cuisson.

Dans une poêle, ou sur une plaque, que vous huilée légèrement, déposez les brochettes et laissez griller une minute de chaque côté. Versez le reste du jus pour qu’elles caramélisent.

Disposez sur le plat de service et bon appétit!!

Laisser un commentaire

