Nouilles au poulet caramélisé…une vraie tuerie

15 Déc

Ma petite soeur m’a proposé un recette de poulet caramélisé…que j’ai eu envie de tester car j’aime beaucoup le sucré salé et que  j’aime aussi tester de nouvelle recette.

Mardi soir, je me demandais quoi faire à dîner…j’étais pas en forme…pas envie de cuisiner  longemps, envie de quelque chose de rapide et de bon…. et j’ai repensé à sa recette qu’elle m’avait offerte quelques jours plus tôt….Je l’ai donc réalisé …. et….ce fut une TUERIE

J’ai rajouté  des nouilles fines, ce qui à renforcer le délice du plat….

Ingrédients:

1 oignon

4 C à S de sauce soja

1 C à C de graines de moutarde

1 C à S de miel (non aromatisé)

1 C à S de sauce soja sucrée

1 C à S de sauce aigre douce (ou de confiture de piment)

2 suprêmes de poulet coupés en dés

Un filet d’huile

Sel, poivre

Réalisation:

Dans une cocotte d’eau bouillante, faire chauffer les nouilles (voir les instructions sur le paquet). Une fois cuites, séparez les à l’aide d’une fourchette et réserver.

Dans une sauteuse, versez le filet d’huile et jetez y l’oignon émincé finemenet. Laissez revenir jusqu’à ce qu’il soit translucide.

Rajoutez les dés de poulet et bien mélanger. Laissez cuire quelques minutes puis versez les deux sauces soja, le miel, la sauce aigre douce, les graines de moutarde, le sel, le poivre et bien remuer.

Laissez caramélisés. Lorsque le poulet et les oignons sont caramélisés, versez les nouilles et bien remuez pour que toutes les saveurs imprègnent les nouilles.

Servir tel quel et dévorez!!!!

Bon app

Laisser un commentaire

