Veau aux blettes et à la ricotta sur une touche citronnée

8 Déc

En rentrant  hier soir, je me suis demandée quoi faire pour le dîner. Aucune idée en vu jusqu’au moment où j’ai regardé ma viande de veau et des blettes que j’avais fais décongeler.  Je me suis donc dis que leur alliance devrait aller à merveille si on rajoute les bons ingrédients!

Je peux vous dire que la mariage veau/blettes/ricotta est une pure merveille. Et, le zeste de citron a vraiment réhaussé et donner un petit plus au goût.

Je ne peux, malheureusement, pas mettre de photo car j’ai un souci avec mon appareil mais je voulais partager cette recette. En plus, visuellement je trouve que ce n’est pas très beau mais c’est en tout cas très bon.

Ingrédients:

500 gr de viande de veau

500 gr de blettes (les miennes étaient déjà cuites, ce qui m’a fait gagner du temps)

70 gr de champignons frais (j’en voulais très peu)

1 oignon

5 gousses d’ails

Du gingembre frais rapé (la taille d’un demi pouce)

Le zeste d’un citron

1 C à C de coriandre

1 C à C de cumin

1 C à C de piment doux

1 pot de ricotta

Un filet d’huile

Sel, poivre

Réalisation:

Epluchez et émincés finement l’oignon et les gousses d’ails.

Dans une sauteuse, versez un filet d’huile et le veau coupé en petits dés, faites les revenir jusqu’à ce qu’il soit doré. Puis, retirer la viande de la sauteuse, et sans la vider de son jus, jetez y l’oignon et l’ail.

Versez les épices, le zeste du citron, le gingembre rapé,  et faites- les revenir jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.

Coupez les champignons en fines tranches que vous jetez dans la sauteuse, bien remuez.

Pendant ce temps, taillez les blettes afin d’en faire des petits morceaux (surtout pour les côtes de blettes) et rajoutez le tout dans la sauteuse.

Il faut bien remuer afin que tous les parfums se mélangent.

Rajoutez le veau et la ricotta, bien mélanger et laisser cuire 2 à 4 minutes.

Servir tel quel ou avec du riz ou encore des pâtes. Un délice.

Bon app!

Laisser un commentaire

