Tikka Massala by me

24 Nov

Je vous propose une recette que j’ai complètement détournée. Une amie m’a gentiment offert, hier soir,  un pot de sauce Tikka Massala de la marque PATAK’S et je me demandais quand et comment l’utiliser. Je me suis inspirée d’une recette que j’avais réalisé l’année dernière, j’ai  fais fonctionner mon imagination et voilà ma recette du jour : un Tikka Massala by me !

Après l’avoir dégusté, je vous le conseille c’est simple et rapide à faire et on peut mettre autant de légumes que l’on veut. Avec un entrée à base également de légumes j’arrive très vite à 5 fruits et légumes par jour.

C’est super bon, c’est un plat qui reviendra sur ma table assez facilement.

A vos fourneaux !

Ingrédients :

6 petits poireaux

400 gr de champignons de paris

150 gr de lardons de Poulet (ou un paquet)

700 gr de suprême de poulet

3 feuilles de laurier

¼ de botte de coriandre

1 C à C de Cumin

1 C à C de curcuma

3 gousses d’ails

1 grand verre de bouillon (eau très chaude et un Kubor)

Un pot de sauce Tikka Masala de la marque PATAK’S

Poivre, sel

Huile neutre

Réalisation :

Laver et coupez en rondelles les poireaux. Gratter les champignons et les couper en tranche. Réservez.

Dans une cocotte, faire chauffer un filet d’huile neutre et y faire revenir l’ail émincé finement.

Lorsque c’est chaud, versez les lardons de poulet et les rondelles de poireaux. Bien remuer pour que leurs parfums se libèrent.

Rajoutez les suprêmes de poulet coupés en dés et les champignons, bien remuez. Déposer les feuilles de laurier, les épices, mélanger et laisser revenir quelques instants.

Puis, versez le bouillon et la coriandre hachée finement.

Couvrir et laisser mijoter 20 à 25 minutes. Puis, enlever le couvercle pour que cela réduise et épaississe.

Versez la sauce et bien remuez.

Servir avec du riz ou tel quel.

Bon app !

Laisser un commentaire

