Pistou de poivron rouge

19 Nov

En regardant (et oui encore) une émission d’Annabelle Langbein, j’ai voulu faire sa recette de pistou de poivron rouge. C’est une recette assez rapide à réaliser (un peu comme toutes ses recettes d’ailleurs) et tellement bonne. Si vous aimez le poivron rouge et la coriandre foncez !

Ce pistou peut s’utiliser tel quel avec des pates ou de la viande ou alors rajoutez de la crème fraîche pour accompagner des moules par exemple.

Moi je l’ai servi avec des pates et j’en suis encore enchantée. Cela change de la sauce tomate que j’affectionne tant. Je vous la recommande vraiment.

Ingrédients :

5 poivrons rouges

1 C à C de paprika

1 C à C de paprika fumé (moi j’en avais pas donc j’ai fais sans)

2 gousses d’ails

¼ botte de coriandre

¼ tasse d’amandes grillées

Un filet d’huile neutre

Réalisation :

Sur un plat allant au four, disposez les poivrons rouge lavés et essuyés et enfournez les pendant 25 minutes à 220°C.

Une fois cuit, couvrez les d’un torchon et laissez les refroidir.

Lorsqu’ils ont refroidis, enlever la peau, le pédoncule et les graines. Réservez.

Entre temps, dans une cocotte, versez l’huile et lorsqu’elle est chaude versez les épices. Laisser cuire puis ajoutez les gousses d’ails émincées finement. Laisser griller quelques instants.

Versez les épices dans le bol du robot avec les poivrons épluchés (avec leur jus), les amandes grillées, le sel, le poivre et la coriandre. Mixez pendant une minute pour obtenir un pistou crémeux.

Et le tour est joué !!!

Laisser un commentaire

