Entremet exotique (Mangue, Coco)

19 Nov

En me réveillant ce matin, je ne sais pas pourquoi j’ai envie de manger de la mangue. Pourtant ce n’est pas la saison et je me suis demandé si j’allais en trouver facilement au marché. Je pensais que j’allais plutôt en trouver en magasin mais à ma grande surprise j’en ai trouvé sur un des étales et pas très cher en plus de ça. Elles viennent du Brésil…pas très écologique mais… je voulais vraiment combler mon envie. J’avais juste envie de la manger telle quelle mais étant donné que j’en avais 5 une recette de dessert s’imposait….

J’ai immédiatement pensé à un entremet exotique avec beaucoup, beaucoup de noix de coco !!

J’ai réalisé ma recette et ça donne ça pour 4 entremet individuels.

Pour la base sablée:
150g de petit beurre

50g de beurre mou

1 C à S de cacao amer

2 C à S de noix de coco râpée

La mousse à la mangue:

20 cl de crème liquide entière, froide

120g de  mascarpone

60g de sucre

2 feuilles de gélatine

10 cl de purée de mangue

1 paquet de crème fixe

1 C à S de jus de citron

Miroir à la mangue:

6 cl de purée de mangue
2 C à  S de sucre
1 Feuille de gélatine

 

Dans le bol du robot, mettre les petits beurres, la noix de coco et le cacao amer. Mixez pour obtenir de la poudre.

Disposez au fond des cercles individuels et tasser avec le poussoir pour avoir une forme régulière.

Mettre au frais le temps de continuer la recette.

Epluchez une mangue et la mixer en purée.  Réhydrater led feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.

Faire chauffer de la purée de mangue avec un peu avec du sucre et du jus de citron. Puis essorer la gélatine et l’incorporer hors du feu. Bien remuer et laisser tiédir.

Dans le bol du kitchenaid versez la crème liquide froide et le mascarpone et faire monter la crème.

Versez un paquet de crème fixe pour faire tenir la chantilly, le sucre et la noix de coco.

Lorsque la crème est bien montée, rajouter la mangue et remuez à l’aide d’une Maryse.

Puis versez la mousse  de mangue dans les cercles et laisser un peu de place pour le miroir à la mangue. Mettre au frais pendant 3 heures.

 

Miroir à la mangue :

Réhydrater une feuille de gélatine dans un bol d’eau froide.

Dans une casserole faire chauffer une cuillère de purée de mangue avec le sucre, bien mélanger puis essorer la gélatine et la mélanger rigoureusement.

Hors du feu, versez le reste de la purée de mangue et bien remuer pour que la gélatine s’incorpore.

Versez ce miroir dans les cercles, sur la mousse de mangue, et mettre au frais 2 à 3h.

Décorer avec un peu de noix de coco.

 

 

Une Réponse to “Entremet exotique (Mangue, Coco)”

  1. Celine novembre 22, 2011 à 11:08 #

    Ca donne envie, mais c est trop complique pour moi, t as pas des recettes a bases de fruit simple pour moi??

Laisser un commentaire

