Pain perdu by Nigella

31 Oct

Je ne me lasse pas de regarder les émissions de Nigella, je peux les regarder sans cesse,  je prendrai toujours autant de plaisir à la regarder. J’observe sa manière de travailler, ses recettes mais aussi ses ustensiles…et j’en ai acquis quelques uns….

J’avais fais, il y a quelques temps, sa recette de pain perdu, car comme vous le savez je n’aime pas le gachis et je voulais faire du pain perdu autrement que le traditionnel. La recette de Nigella est vraiment tombée au bon moment et je l’ai donc réalisé mais je ne l’avais pas encore posté alors je me lance.

J’ai rajouté du caramel au beurre salé…parce que j’ai pas pu résister!!

Ingrédients:

250 gr de pain avec beaucoup de mie ou 1/4 pain.

Pépites de chocolat (pas de quantité précise c’est au feeling et surtout…ça dépend de votre amour pour le chocolat)

1/2 L de lait

125 Ml de crème liquide entière

40 gr de sucre brun

3 oeufs

Une noix de beurre

Réalisation:

Beurrez votre moule avec une noix de beurre

Coupez le pain en gros dés de 2 à 3 cm et le verser dans le moule. Parsemez de pépites de chocolat.

Dans une jatte,  versez le lait, la crème liquide, le sucre brun, les oeufs et bien mélanger pour avoir un mélange homogène.

Versez par-dessus le pain, et « appuyer » dessus avec les doigts pour que le pain s’imbibe totalement de cette pate. Laisser le plat 20 minutes sur le plan de travail pour que le pain s’imprège.

Saupoudrez de 2 cuillère à soupe de cassonade pour que le pain devienne doré et croustillant.

Enfournez pendant 40 minutes à 170°C.

Lorsqu’il est bien doré, c’est prêt.

Je vous le recommande vraiment car c’est bon, ça économise le pain et on peut le décliner avec toute sorte de saveur: vanille, coco, caramel au beurre salé… une vraie tuerie pour un thea time…ou un brunch sucré!

2 Réponses to “Pain perdu by Nigella”

  1. Lorena Laurent novembre 30, 2016 à 11:24 #

    Trop bon on se régale avec ma famille.
    Très important la cassonade. J’ai fais 500 grm du pan et tout les ingrédients pzr deux.
    On a tout mangé. Et le pain j’allais le jeter. Quel dommage! !!félicitations.

Laisser un commentaire

