Clafouti aux pommes

23 Oct

Il y a un peu plus d’un an j’ai fais une recette de gâteau aux pommes qui m’a émerveillée tellement elle était bonne. Et, malheureusement j’ai perdu cette recette. Depuis, j’avais beau essayer de faire des gâteaux aux pommes mais je ne retrouvais pas cette recette.

Et, ce matin, en réfléchissant je me suis dis que j’allais faire un clafouti aux pommes pour peut être retrouver cette recette. Cette idée m’est venue assez subtilement et heureusement que je me suis écoutée car j’ai retrouvée LA recette que je cherchais.

Je vous présente donc mon clafouti aux pommes qui est une vraie tuerie!

Je l’ai servi pendant que je prenais le thé avec une amie et que l’on papotait…

Je vous le conseil vraiment, c’est un vrai délices pour le coup.

Je vous donne ma recette.

 
Ingrédients:

3 pommes (cela dépend de la taille des pommes)

4 œufs

6 C à S  de farine

3 C à S d’amande en poudre

5 Cà S  de sucre en poudre

20 cl de crème liquide

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de graine de vanille (chez Vahiné ou Leader Price…je leur fais de la pub là)

Beurre (pour le moule)

Réalisation :

Préchauffez le four à 200°C.

Épluchez vos pommes et coupez-les en dés.

Cassez vos 4 œufs entiers dans un saladier, ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé et les battre au fouet.

Mettez la farine et la poudre d’amande au fur et à mesure en battant.

Ajoutez la crème remuer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Ajoutez les pommes en mélange et enfournez pendant 45 minutes (cela dépend de votre four).

Lorsque votre clafoutis est bien gonflé et doré sur le dessus c’est cuit.  Bien sur pour  vérifier, incérez la pointe d’un couteau dans le clafouti,  s’il ressort sec c’est qu’il est bien cuit. Laissez refroidir et servir tel quel ou avec une boule de glace à la vanille ou  encore une crème anglaise.

Laisser un commentaire

