Grenade à la mousse de chocolat blanc & ses spéculos

18 Oct

Pour le dessert de ce soir, je me suis aussi largement inspirée de mon précédent dessert…mais tout en voulant mettre en avant LA star de celui-ci: LA GRENADE.

 

Lorsque j’étais petite fille (donc il n’y a pas si longtemps que ça!!!!) je n’aimais pas ce fruit. Mais en grandissant, je me suis réconciliée avec nombres de fruits et légumes et j’avais envie de le mettre à l’honneur ce soir d’autant plus que c’est un fruit de saison.

 

C’est un dessert ultra rapide à faire… alors laissez vous tenter!

 

Ingrédients :

1 grenade

250 gr de mascarpone

2 œufs

100gr de chocolat blanc

14 spéculos

1 pincée de sel

 

 

Réalisation :

Faire fondre le chocolat blanc et réserver.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Battre les blancs en neige très ferme en y ajoutant la pincée de sel.

Mélanger le mascarpone et les jaunes d’œufs. Puis rajouter le chocolat blanc fondu et bien remuez.

Incorporer délicatement les blancs neige à l’aide d’une Maryse.

Briser les spéculos en petits morceaux. Je les ai mis dans un sac congélation et j’ai tapé dessus avec ma louche…et puis encore une fois loool

 

 Dressage :

Dans une verrine, disposez une couche de spéculos brisés, une couche de grenade puis une couche de mascarpone saupoudrer de brisures de spéculos et de billes de grenades.

Ou autre dressage : disposez une couche de billes de grenades, une bonne couche de mousse au chocolat, des brisures spéculos puis de la mousse au chocolat et terminer en
parsemant de billes de grenades….au choix

Mettre au frais pendant 2h avant de servir.

Laisser un commentaire

