Champignons au curry

17 Oct

Ce soir, je n’avais pas envie de cuisiner, enfin pas envie de faire une longue cuisine. L’heure était déjà bien avancé et je ne voulais pas passer plus de 35 minutes en cuisine. Pour autant, et malgré que mon « économat » soit plein à rabord, je n’avais pas d’idée précise. Parfois, le fait d’avoir trop de choix empèche le cerveau de réfléchir…. mais j’avais quand même une idée: utiliser mes champignons.

J’ai des cèpes et des gros champignons de Hollande (ben oui pas de Paris… mais c’est tout comme..). J’ai donc cherché une recette et je suis tombée sur ce blog ici et j’ai repris sa recette en faisant quelques modifications dont une qui était simplement une erreur et qui finalement m’a bien plut!

Je vous invite à réaliser cette recette surtout si vous êtes fans de champignons et de curry!

 

Ingrédients:

 

300g de champignons coupés en lamelles

1   oignon coupé en dés     

1 tomate coupée en dés     

1 C à C  de curry  par erreur j’ai mis de la cannelle

1 C à C  de curcuma

1 C à  C de cumin

2 C à  C  de tomate concentrée avec un peu d’eau     

2 gousses d’ail et du gingembre râpé

1 petit morceau de pain de mie

de l’eau

de l’huile

du sel

 

Réalisation:

Couper le pain de mie en petits morceaux, ajouter de l’eau et les écraser.

Faire chauffer un peu d’huile dans une cocote. Lorsque l’huile est chaude, versez le cumin et l’oignon. Mélanger et laisser roussir les oignons.

Ajouter le curry, le curcuma, l’ail et le gingembre, la tomate concentrée et la tomate fraîche. Bien mélanger.

Ajouter l’eau du pain en la filtrant.

Laisser cuire les épices pendant 5 minutes à feu moyen.


Mettre les champignons, le sel et un peu d’eau (mélanger)

Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 5 minutes.

Enlever le couvercle et laisser cuire pendant une dizaine  de minutes.


Ajouter les feuilles de coriandre fraîche.

Servir tel quel ou avec du riz

 

 

Laisser un commentaire

