Poireaux au saumon

6 Oct

Je suis en constante recherche de recette pour le dîner et j’ai pensé à mes poireaux qui me regardaientt du coin de l’œil en criant « et nous, et nous ? » et en les regardant je me suis dis qu’il est vraiment temps que je les fasse.
J’avais déjà fais (mais pas encore mis sur le blog) des lasagnes de poireaux au saumon pour une dîner entre filles qui a été une réussite totale ! Je me suis donc inspirée de cette recette pour réaliser celle de ce soir.

Ce plat peut servir pour des lasagnes, un gratin, fourrer des pommes de terre à mettre au four et en rajoutant des lardons de poulet vous pouvez en farcir des courgettes (préchauffée aux micro ondes juste avant de les enfournez avec la farce). Des idées de recette que j’ai déjà testé et que mon cobaye a bien sur approuvé.. Mon cobaye ?? Mon époux !

C’est un parfait dîner light et bon! Je vous recommande cette farce qui est excellente!

Ingrédients :

1 oignon

2 échalottes

Une dizaine de poireaux fins

1 paquet de saumon fumé

1 C à C de gingembre moulu

1 C à C de piment doux

1 kubor

Poivre

Réalisation :

Peler et émincez l’oignon et les échalotes très finement. Les faire revenir avec un filet d’huile dans une poêle.

Coupez les poireaux en petites rondelles que vous jetez dans la poêle. Bien remuez, versez les épices.

Coupez le saumon fumé en petits dés et jetez-les dans la poêle. Bien remuez, goûter, rectifier l’assaisonnement et servez.

Bon appétit!!

Laisser un commentaire

