Velouté de betterave

4 Oct

Un petit velouté facile et très rapide à faire et surtout très bon !
On est en pleine période des betteraves et je voulais en profiter pour la déguster sous différentes formes. Habituellement je l’achète en sachet déjà cuite pour ma salade mais là j’avais envie de changer.

J’aime assez l’idée de consommer les fruits et légumes de saison et d’en profiter lorsque cela pousse à proximité comme à la cueillette.

Ce velouté est idéal lorsque l’on veut manger léger.

Ingrédients :

350 gr de betterave rouge non cuite ou cuite

1 oignon émincé

50 cl de lait

50 gr de beurre

20 cl de crème liquide

Sel, poivre

Réalisation :

Faire revenir l’oignon émincé dans le beurre pendant 2 à 3 minutes.

Epluchez et coupez en dés les betteraves que vous ajoutez aux oignons. Bien remuez, salez, poivrez et versez le lait.

Couvrir et laisser cuire 30 minutes.

Mixer avec la crème liquide.

Servir tel quel c’est un régal

Laisser un commentaire

