Filet de Panga et sa sauce tomates-basilic

25 Sep

Lors de mon marché, j’ai ramené des filets de Panga, quoi qu’on dise de ce poisson je l’apprécie beaucoup.
Pour ce dîner, j’avais envie de le manger sous une autre forme et je voulais vraiment le farcir.
J’ai donc réfléchi avec quels ingrédients j’allais réaliser cette recette.
Et, comme j’aime beaucoup le tomate-basilic, je me suis penchée sur cette idée.
C’est une recette assez simple finalement mais super bonne.

C’est encore une autre façon de manger le poisson qui reviendra sur ma table, on a vraiment apprécié ces saveurs.

Ingrédients :

2 filets de Panga (ou tout autre poisson)

1 boite de tomates concassées

1 échalote

2 gousses d’ails

1 brin de basilic

1 filet d’huile

Sel, poivre

Réalisation :

Dans une poêle, versez un filet d’huile.
Lorsque l’huile est chaude, versez l’échalote et l’ail coupé en lamelles.

Laissez revenir, puis versez les tomates concassées et le basilic finement hachez.
Salez, poivre et laissez cuire 3 à 5 minutes.

Badigeonnez la sauce sur les filets et les roulez sur eux-mêmes.
Fixez les filets avec un cure-dent ou avec une tige de ciboulette.
Disposez les filets dans un plat allant au four, et versez le reste de la sauce sur les filets et dans le plat.

Enfournez pendant 30 minutes à 180°C.

Servir avec la sauce.

Laisser un commentaire

