Velouté de Potiron au lait de coco

19 Sep

L’automne arrive à grand pas et forcément notre alimentation va passer de plat léger à plat chaud pour que nos corps se réchauffent. Et les légumes d’automne (et même ceux d’hiver) font donc leur apparition.

J’ai découvert le potiron l’année dernière et je peux dire que c’est super bon. ça le goût de tarseith (pour ceux qui connaissent). Je l’ai goûté à cru et on dirait même du melon jaune mais sans sucre.

J’ai beaucoup d’idées pour travailler ce légume mais ce soir j’avais envie de velouté au lait de coco que j’avais déjà réalisé et que mon homme avait loupé à cause de son absence.

Tout en voulant respecter mon programme, je l’ai donc réalisé mais aussi parce que je voulais manger mes 5 fruits et légumes/jour. Je l’ai servi avec du poisson et une bonne salade.

Sans attendre la recette.

 

Ingrédients:

1 Kg de Potiron

2 Carottes

2 têtes d’oignons nouveaux  (ou échalotte)

40 Cl de lait de coco

20 cl de bouillon

25 gr de beurre

1 C à C de graine de sésame ou de coriandre

1 filet d’huile de pépin de raisin

Sel, poivre

 

Réalisation:

Peler le potiron, retirer les pépins et couper la chair en cubes.

Peler et coupez en dés les oignons et les carottes.

Dans une cocotte, jetez le beurre et un filet d’huile (pour empécher le beurre de brûler), ajouter les carottes, les oignons et faire revenir pendant 5 minutes à feu doux.

Ajouter les morceaux de potiron, versez le bouillon afin que cela n’attache pas, salez et poivrez. Les laisser revenir 5 minutes tout en continuant de mélanger. Verser les 3/4 de lait de coco et dès les premiers frémissements couvrir et laisser mijoter 15 minutes.

Lorsqu’il reste 3 minutes, versez le reste de coco (en faisant cela le goût de la coco ressort encore plus, c’est mon astuce).

Mixer finement, réctifier l’assaisonnement si besoin et répartir dans des coupelles. Parsemez de graines de sésame ou de coriandre.

Bonne dégustation. C’est sain et c’est bon!

Laisser un commentaire

