Yaourt nature au sirop d’agave

18 Sep

Pour mon programme nutritionnel, j’ai besoin de produits laitiers dont des yaourts (j’aime beaucoup ça) et j’en ai donc préparé à la maison; C’est beaucoup plus économique et ils sont bien meilleurs (pas du tout acide comme ceux qu’on peut acheter).

J’ai donc ressorti ma yaourtière et j’ai pris 5 minutes de mon temps (ben oui c’est ultra rapide à faire en plus) et hop mes yaourts sont prêts.

J’ai utilisé du sirop d’agave qui est la sève du cactus et qui sucre beaucoup plus que le traditionnel sucre mais en beaucoup moins calorique. Cela ressemble à la stévia sauf que la stévia à un arrière goût de réglisse tandis que le sirop d’agave me fait penser à un léger miel. Je préfère utiliser ce sucre, surtout en cette période, qui est beaucoup moins dangereux pour moi et qui me convient tout à fait. Je vous laisse lire un article ici concernant le sirop d’agave qui vous éclairera un peu plus que mes explications.

Ingrédients:

1 L de lait

3 C à S de sirop d’agave

1 paquet de ferment lactique Alsa (dans toutes les grandes surfaces) ou un autre yaourt nature fera l’affaire.

Réalisation:

Dans une grande jatte, versez le sirop d’agave, le lait et bien mélanger (je me suis aidée d’un fouet). Versez le ferment lactique et bien remuer.

Remplir les bocaux et les disposez dans la yaourtière.

Laissez les prendre 10 à 12h (selon la yaourtière) puis mettez les au frigo quelques heures avant de pouvoir les déguster.

Le mieux étant de les mettre à faire en soirée et  la nuit, de façon à pouvoir à les mettre au frigo le lendemain matin. Ils ne se conservent pas plus de 7 jours, il faut donc les manger rapidement.

Laisser un commentaire

