Paupiette de veau à la provinçale by me

18 Sep

J’ai décidé de reprendre mon programme nutritionnel mais cela ne veut pas dire que je ne vais plus cuisiner, bien au contraire.  Je vais cuisiner d’une manière différence de façon à rééquilibrer mes menus.

Mon programme est établit selon mes goûts, mes préférences, et j’ai même la possibilité  (dans mes 5 options de dessert) d’une pâtisserie chaque soir. Croyez le ou non, cela me fait perdre du poids. J’ai été très sceptique lorsque ma nutritionniste m’en a parlé (elle sait que j’aime plus le sucre que le salé et que j’aime avoir cette petite touche de sucré après mon dîner) mais après avoir essayé (comme à chaque fois qu’elle faisait des propositions) j’avoue que je suis assez ravie. Pour autant, je ne mangerai pas de patisserie tous les soirs. Déjà parce que je n’en ai pas envie tous les soirs (surtout lorsque je suis en mode je veux perdre du poids) mais aussi parce que j’aime changer et parfois je préfère les fruits (ma touche sucrée est là aussi) tout comme j’aime le fromage.

De ce fait, ayant décider de reprendre mon programme, j’ai donc pris la direction du marché pour aller m’approvisionner en fruits et légumes, viandes et poissons.

Pour le dîner d’hier soir, j’ai  réalisé des paupiettes de veau (que je n’avais jamais fais) avec des légumes du soleil dit à la provincale. Il me restait 5 tranches d’aubergines,  des lasagnes préparées la veille, que j’ai intégré dans ce plat. Et, oui, au risque de me répéter je n’aime pas le gachis surtout pas dans le contexte actuel.

L’assaisonnement était juste parfait (je vous donnerai une astuce), il n’y avait plus rien à ajouter juste à déguster.

Sans attendre d’avantage, je vous livre ma recette.

 

Ingrédients:

4 paupiettes de veau

1 oignon

2 gousses d’ails

1 aubergine

1 poivron rouge

1 poivron vert

3 tomates

3 C à C de concentré de tomate

2 C à S de basilic émincé finement

15 CL d’eau

1 filet d’huile neutre

Sel, poivre

 

Réalisation:

Dans une poêle, versez un filet d’huile et faites dorer les paupiettes de veau des 2 côtés. Il faut juste « marquer » la viande. Réservez.

Pelez et émincer en lamelles l’oignon et les 2 gousses d’ails que vous disposez dans un lèche-frite.

Lavez, essuyez et couper en dés l’aubergine et les poivrons que vous disposez sur les oignons.

Pelez et coupez les tomates en quartiers que vous répartissez également sur les légumes. Puis parsemez le basilic sur tous les légumes.

Dans un verre d’eau versez les 3 C à C de tomate concentrée que vous délayez avec un peu d’eau pour que ce soit liquide (attention pas trop liquide non plus).

Versez le mélange sur tous les légumes, salez et poivrez, puis mélangez à l’aide de vos mains (moi j’adore ça) pour bien répartir le concentré de tomate et le basilic sur tous les légumes.

Disposez les paupiettes de veau sur les légumes  et versez les 15 CL d’eau.

Enfournez pendant 1h30 à 180°C.

A mi-cuisson, retirez le plat du four, versez le jus rendu sur les  paupiettes et mélanger les légumes afin qu’ils ne « collent » pas et rajoutez un peu d’eau si besoin est.

Servir avec du riz basmati. Bon app

2 Réponses to “Paupiette de veau à la provinçale by me”

  1. souad septembre 19, 2011 à 10:52 #

    hummm!! même moi qui suis pas une fan de viande, là je dois avouer que ça me donne envie!!

    • Les Delices de Nounou septembre 19, 2011 à 6:46 #

      franchement c’est super bon et en plus y a plein de légumes, et cuits comme ça quand tu les mélange au riz c’est juste trop bon. d’ailleurs bientôt je vais faire une sauce avec ce mode de cuisson..mais c’est pas pour tout de suite ma chérie

Laisser un commentaire

