Lasagnes d’aubergines, tomate, basilic et chèvre

16 Sep

J’avais envie de lasagnes végétariennes et des aubergines, rapportées de la cueillette, qui me faisaient des clins d’oeil du fond du frigo. L’air de dire qu’il est temps de les utiliser…

J’ai surfé sur le net pour m’inspirer et  trouver une recette. Ce que j’ai fais  mais je l’ai changé et fais à ma manière.

C’est le principe que j’aime appliquer. Je me suis juste demander si mon homme allait apprécier et si ce plat allait me tenir chaud au coeur car en ce moment je jeûn et j’ai besoin de consistance.

Je l’ai  donc goûté avec appréhension (vous comprendrez avec le montage des lasagnes) et j’ai été superbement agréablement surprise. C’était vraiment bon, fondant. On sent vraiment bien le basilic et  le chèvre. Toutes les saveurs se marient à merveille.

Désolée je n’ai pas de belle photo, j’ai eu du mal à faire une jolie part alors ce sera une photo de part éparpillée.

Ingrédients:

4 petites aubergines

2 boîtes de tomates concassées

1 grosse branche de basilic frais

1 bûche de chèvre

1 paquet de lasagnes fraîches

Fromage rapé

Huile d’olive (pour moi pépéin de raisin)

1 C à C de Cumin

1 C à C de gingembre

Sel, poivre blanc

Réalisation:

Lavez et coupez les aubergines en tranches dans le sens de la longueur (tranches d’environ 3 mm).

Sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé (ou tapis en silicone), disposez les tranches et versez un filet d’huile (de préférence de l’huile d’olive, mais moi c’était de l’huile de pépin de raisin). Enfournez jusqu’à ce qu’elles soient cuites.

Dans une jatte versez les tomates concassées avec les épices, du sel, du poivre et bien remuez.

Coupez le fromage de chèvre en tranches de 5 mn d’épaisseur (j’ai pu en couper 20 tranches).

Dans un plat allant au four, huilez le fond du plat, disposez une couche de pâtes à lasagnes, les aubergines, une couche de tomate, une couche de feuille de basilic entière (oui oui j’ai bien dis entière), une couche de fromage de chèvre.

Puis, recouvre de tranches de basilic, de tomates (le reste) et parsemez de fromage rapé.

Enfournez pendant 30 à 40 minutes à 180°C.

Servir aussitôt. Un régal à l’Algérienne…

Laisser un commentaire

